À propos - Travel4Health

Mission

Le site Travel4Health et les guides d'information ont été créés pour fournir des renseignements utiles aux anglophones de l'Est-du-Québec lorsqu'ils se déplacent hors de leur région pour recevoir des soins de santé.

L'information contenu sur ce site web vise à rendre ce processus aussi harmonieux que possible.

Le développement du site et des guides

En 2014-15, deux organismes communautaires offrant des services aux communautés d’expression anglaise du Québec ont mené une étude pour mieux comprendre ce que vivent les anglophones des régions de l‘est du Québec qui doivent se déplacer vers des centres urbains pour recevoir des services de santé spécialisés. Ces organismes étaient le Committee for Anglophone Social Action (CASA) et Jeffery Hale Community Partners (JHCP).

Cinq autres organismes communautaires, en collaboration avec leurs partenaires régionaux des services sociaux et de santé, seront impliqués pour définir et mettre en œuvre les actions pour résoudre les problèmes et soutenir leurs communautés d’expression anglaise. Ces organismes sont :

Le projet a été soutenu par le Réseau communautaire de santé et des services sociaux (Community Health and Social Services Network) et a été rendu possible grâce à l’apport financier de Santé Canada.